Deux types de Chartes GRAPHIQUES vous sont proposées :

Présentation
générale

Charte
"logo + projections"

Charte
"identité visuelle"

chartegraphique-identitevisuelle-b

Structurez votre offre globale

Charte « identité visuelle »

Les règles d’utilisation de votre langage graphique pour installer une cohérence sur l’ensemble de vos supports.

Un outil utile et indispensable pour définir les règles d’utilisation du langage graphique crée.

La charte « identité visuelle – graphisme – image de marque » présente l’ensemble des éléments de langage créent pour définir votre activité et vos services ainsi que votre valeur ajoutée. Il s’agit d’un travail de conception, création et réalisation d’un certain nombre d’éléments graphiques qui participent à l’identification de votre société.

On retrouve, par exemple, les pictogrammes, illustrations ou créations visuelles, photos ou photomontages ainsi que les déclinaisons des éléments selon des codes couleurs qui déterminent tout votre univers. Les règles d’utilisation des éléments pour la mise en page sont spécifiées si un support a été créé, voilà pourquoi je préconise la formule PACK « Identité visuelle » ou PACK « Premium ». L’achat de cette charte permet de faciliter la déclinaison de votre identité par des prestataires extérieurs. Elle indique également les choix des typographies et des polices de caractères pour la hiérarchisation des informations afin que vous puissiez faire vos propres documents en interne. L’ensemble est mis en forme dans un document PDF A4 de 15-20 pages.

Option préconisée pour linstallation d’une image de marque cohérente sur tous vos supports (Papier / Numérique / Espace / Packaging… ) puisqu’elle est la base de votre identité visuelle globale. La charte « identité visuelle – graphisme – image de marque » est livrée au format PDF. Elle permet de vous faire gagner du temps (vue générale et synthétique du langage graphique créé permettant de faciliter et de rendre plus cohérentes les déclinaisons sur supports) et d’avoir une image de marque au-delà du logo.