CRÉATION DE VOTRE IMAGE DE MARQUE À TRAVERS
Le logo
Le choix de l’identité de l’entreprise à travers un bon logo
Exprimer avec force le cœur de votre métier
La création de logo d’entreprise est pour moi mon domaine de prédilection. Tout d’abord, parce que le logotype ou « logo » est une représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate les sociétés, associations, institutions, événements, ou toute autre sorte d’organisations. Mais aussi, parce qu’il doit vivre dans la durée et refléter avec justesse et précision votre identité. Non seulement, il doit marquer les esprits, séduire, mettre en avant votre spécificité et faire comprendre votre métier et votre état d’esprit, mais surtout, un bon logo vous permettra de vous différencier de vos concurrents, car il exprimera, tant sur le fond que sur la forme, les atouts et valeurs de votre entreprise, ainsi que ses ambitions. En un mot : il portera votre image de marque !
Aussi, si vous souhaitez faire appel à mes services, je vous recommanderai la formule logo avec la charte « logo + projections », car elle vous permettra de transmettre votre logo et de le décliner de manière précise. Elle garantira une bonne utilisation de votre logo selon les supports et dans le temps. Même si vous déclinez vos supports avec un autre prestataire, le travail réalisé sur votre logo sera conservé.
LES POINTS CLÉS D’UN BON LOGO
Rester lisible en noir et blanc | Être facilement mémorisable | Être lisible quelle que soit sa taille | Refléter les valeurs de votre entreprise | Exprimer votre positionnement sur le marché | Durer dans le temps.
EN PRATIQUE
Dans toutes les formules, le logo est livré dans les versions papier (couleurs CMJN sur fond blanc) et web (couleurs RVB et format vectoriel). Ces deux formats vous permettent de nombreuses utilisations. Les usages réglementaires, classiques, associés sont la papeterie (cartes de visite/ carton de correspondance/devis/factures), les signatures mails, le site internet et les réseaux sociaux. La taille est calibrée, à l’échelle 1, afin que vous n’ayez pas besoin de la retoucher. Si vous avez besoin d’un format spécifique ou d’une déclinaison spécifique, il ne faudra pas hésiter à me recontacter. Pour les usages spécifiques (enseigne, véhicule, vêtements de travail…), je peux vous recommander des prestataires si vous le souhaitez et je peux préparer les fichiers ou transmettre les fichiers nécessaires. Aussi, n’hésitez pas à consulter la liste des supports proposés par le studio selon les spécificités PRINT / WEB /ESPACE et VOLUME car je propose également l’installation de votre identité sur vos supports de communication. La charte « logo + projections » présente une visualisation de votre logo sur des supports variés (papier, numérique, volume, espace), n’hésitez pas à consulter la page dédiée pour en savoir plus.