La charte « identité visuelle – graphisme – image de marque » présente l’ensemble des éléments de langage créent pour définir votre activité et vos services ainsi que votre valeur ajoutée. Il s’agit d’un travail de conception, création et réalisation d’un certain nombre d’éléments graphiques qui participent à l’identification de votre société.
On retrouve, par exemple, les pictogrammes, illustrations ou créations visuelles, photos ou photomontages ainsi que les déclinaisons des éléments selon des codes couleurs qui déterminent tout votre univers. Les règles d’utilisation des éléments pour la mise en page sont spécifiées si un support a été créé, voilà pourquoi je préconise la formule PACK « Identité visuelle » ou PACK « Premium ». L’achat de cette charte permet de faciliter la déclinaison de votre identité par des prestataires extérieurs. Elle indique également les choix des typographies et des polices de caractères pour la hiérarchisation des informations afin que vous puissiez faire vos propres documents en interne. L’ensemble est mis en forme dans un document PDF A4 de 15-20 pages.
Option préconisée pour l’installation d’une image de marque cohérente sur tous vos supports (Papier / Numérique / Espace / Packaging… ) puisqu’elle est la base de votre identité visuelle globale. La charte « identité visuelle – graphisme – image de marque » est livrée au format PDF. Elle permet de vous faire gagner du temps (vue générale et synthétique du langage graphique créé permettant de faciliter et de rendre plus cohérentes les déclinaisons sur supports) et d’avoir une image de marque au-delà du logo.
Contenu : Nuancier de couleurs | Éléments graphiques récurrents | Gamme de pictogrammes dont 3 créations sur-mesures | Langage imbrication textes – images – pictogrammes | un visuel générique et/ou une illustration.)
Petit plus : Cette « charte » est livrée avec l’ensemble des éléments graphiques récurrents sur fonds transparents pour la déclinaison en interne.
Vous pourrez les intégrer à vos montages photos, vos présentations PowerPoint ou Canva. Vous pourrez également les intégrer dans vos compositions sur votre site internet ou vos réseaux sociaux.
Je crée vos supports qu’ils soient papier ou numériques ou qu’il s’agisse d’éléments pour mettre en scène votre identité dans l’espace ou sur volume. La charte de votre identité visuelle est très utile, voir indispensable pour la déclinaison en interne ou en externe. Gros plus : associée à la charte, je transmets tous les éléments (fichiers sous fond transparent) pour décliner vos autres supports correctement sans avoir besoin de repasser par mes services. Je précise dans les devis que les fichiers sont livrés pour que vous puissiez décliner votre identité sur les supports suivants (papeterie, documents internes, signatures mails, site web, réseaux sociaux). Si vous avez des besoins ou usages complémentaires, il faudra revenir vers moi pour que je vous prépare le fichier au format selon l’utilisation demandée.