CRÉATION DE VOTRE IMAGE DE MARQUE À TRAVERS

Le positionnement

Le choix des mots pour gagner en clarté

définir votre valeur ajoutée et votre placement sur le marché : une direction artistique ciblée

Ce que l’on ne peut nommer, existe-t-il ? Définir les mots et les images qui vous correspondent, concevoir une identité visuelle qui vous ressemble et qui exprime vos ambitions, reflète vos attentes, voilà mon objectif et ma motivation au quotidien.

Aussi, avant toute rédaction de devis, un point est effectué afin d’établir une première approche sur vos besoins et le but associé. Ce qu’exprime votre marque, aux yeux de vos clients et des consommateurs, détermine son placement sur le marché. Indispensable pour mener une bonne prospection, travailler votre positionnement vise à implanter votre message de manière claire dans l’esprit des prospects et des clients que vous visez. Il est donc très important de comprendre que tout passe par un bon positionnement, qu’il s’agisse d’un support papier (affiche, couverture de plaquette), d’un support numérique (stratégie des réseaux sociaux, site internet…) ou bien encore, du design de votre espace de travail (stratégie de positionnement de votre signalétique, habillage enseigne, habillage vitrine…) ainsi que de vos produits (packaging, emballages…). Et, pour finir, votre stratégie de communication est guidée par votre positionnement. Par conséquent, le choix des mots-clés qui vous accompagnent est indispensable. Ils seront, pour moi et pour vous, les points forts qui permettront de nourrir votre discours et de diriger vos clients vers votre entreprise, vos services et/ou vos produits.

Cette première rencontre, ainsi que les rendez-vous suivants, me permettent de vous accompagner, à la fois sur le positionnement de votre logo, celui de votre image de marque, mais également, celui de vos supports de communication. De même, les temps de rendez-vous et d’échanges qui sont proposés aux devis permettent d’avancer dans le choix des prestataires extérieurs pour l’impression, la pose ou tout autre besoin. Atteindre la qualité adaptée à la stratégie qui sera mise en place participe au reflet de votre positionnement.

Young female colleagues meeting and discussing business plan, writing strategy scheme on paper, making draft. Cropped shot. Planning concept
Concentrated young woman copywriter with pink hair working from home making notes in copybook. Cute student girl putting down ideas, writing essay, having focused facial expression, sitting on couch
Freelance young Asia businesswoman casual wear using laptop working in living room at home. Working from home, remotely work, self isolation, social distancing, quarantine for corona virus prevention.

Tout d’abord, le choix des mots est la base de mon travail, il me permet de valider avec vous l’axe de positionnement de votre entreprise et la stratégie, ainsi que le langage visuel, à déployer pour répondre à vos besoins notamment pour la création de votre logo. Ensuite, en design graphique, il n’y a pas de choix fait au hasard, chaque élément est installé et présent pour une raison précise, pour répondre à une cohérence globale, à un message précis. Aussi, mon travail consiste à vous faire gagner en cohérence, clarté et visibilité. Cette ligne de direction influencera tout mon travail, voilà pourquoi nos échanges sont pour moi essentiels. Si vous cherchez à vous distinguer de vos concurrents et à mettre en avant votre valeur ajoutée, ils vous permettront de valider étape par étape des choix stratégiques.

 

Conceptrice et créatrice dans l’âme, je détermine, à vos côtés, au cours de nos échanges, le ou les points clé qui feront la différence pour vous démarquer. Les rendez-vous de conseil en stratégie de positionnement permettent de bien valider la direction artistique à prendre. Ils sont un atout indispensable pour projeter votre projet dans la bonne direction. Aussi, je propose un nombre de rendez-vous prévisionnels pour l’accompagnement, le conseil et la clarification de la stratégie de positionnement dans les devis qui vous sont présentés. Cela permet de prévoir des temps d’échange au planning pour valider la direction prise sur chaque élément qui vous accompagnera et qui accompagnera votre discours dans la durée. Les rendez-vous peuvent être organisés à Bédée ou à Rennes dans mes bureaux. Ils peuvent également être organisés au sein de vos locaux.

 

en savoir plus

Galerie de projets

"Je vous invite à jeter un œil à mon portfolio afin d'avoir une vue d'ensemble du travail que je peux réaliser."