Accompagnements spécifiques

Faire les bons choix

Stratégie de positionnement

Un accompagnement sur-mesure.

Conceptrice et créatrice dans l’âme, je détermine, à vos côtés, au cours de nos échanges, le ou les points-clés qui feront la différence pour vous démarquer. Des rendez-vous de conseil en stratégie de positionnement permettent de bien valider la direction artistique à prendre. Ils sont un atout indispensable pour projeter votre projet dans la bonne direction. N’hésitez pas à me contacter pour ajouter un rendez-vous complémentaire si vous pensez en avoir besoin, notamment en cas de lancement de projet.

Trouver le(s) mot(s) juste(s)

Tout d’abord, le choix des mots est la base de mon travail, il me permet de valider avec vous l’ axe de positionnement de votre entreprise et la stratégie, ainsi que le langage visuel, à déployer pour répondre à vos besoins.

Étalir une direction artistique

En design graphique il n’y a pas de choix fait au hasard, chaque élément est installé et présent pour une raison précise, pour répondre à une cohérence globale, à un message précis. Création ou évolution de votre logo et des éléments de votre image de marque associés ? Je fais le point sur vos attentes, envies, besoins et fais un état des lieux de votre positionnement actuel afin de déterminer votre valeur ajoutée.

Positionner votre image de marque

Les créations de visuels, choix de photos, de formes, de couleurs, de matières mais également le choix des supports et des technologies participent à bien positionner votre image de marque. 

Bien vous orienter

Les rendez-vous de conseil sont proposés afin de vous permettre de profiter de mes connaissances techniques, notamment pour déceler le prestataire extérieur qu’il vous faut pour finaliser votre projet. Ils servent également à déterminer les éléments et outils à travailler ou retravailler dans le but de mettre en place et projeter votre image de marque de manière optimale pour marquer les esprits, séduire, mettre en avant votre spécificité, faire comprendre votre métier et vos services.

Prestataires extérieurs ​

Profitez de la formule prestataires extérieurs à partir de 75€

Je vous apporte mes conseils pour vous aider à faire les bons choix et présélectionne pour vous des partenaires en fonction de vos attentes sur le projet final. La formule consiste à vous mettre en relation avec des prestataires extérieurs en fonction des spécificités de votre projet.  La facturation est directe prestataire avec TVA.

Objectifs : gagner du temps, trouver le bon prestataire selon les spécificités techniques, profiter des conseils et des tarifs préférentiels (remises pouvant aller jusqu’à -20%).

Impression des supports papiers, installation de votre enseigne et pose de vos éléments de signalétique ou habillage vitrine et véhicule, développement de votre site internet, agencement de votre magasin…, je peux, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec les prestataires les plus adaptés selon les spécificités techniques ou budgétaires.

Impressions papier

Propositions de choix de papiers selon critères spécifiques, demande de devis comparatifs, proposition et choix du prestataire en ayant un avis éclairé.

Spécificités web

La création d’un site internet pouvant demander l’intervention de prestataires extérieurs (rédaction, vidéos, développement technique spécifique, maintenance…), je vous mets en relation avec mes collaborateurs pour qu’ils prennent le relais afin d’assurer un service complet si besoin.

Poses d'adhésifs ou d'enseigne

Détermination des supports adaptés, choix des matériaux, détermination du planning d’intervention pour la prise de cotation et pour la pose. Je me charge de la création des éléments et détermine le prestataire qu’il vous faut selon la création que vous validez.

Autres supports

Sacs, badges, tampons, tee-shirts… Je me charge de la création et du suivi avec le prestataire extérieur.