CRÉATION DE VOTRE IMAGE DE MARQUE À TRAVERS

L'identité visuelle

Le choix du support pour mettre en place votre identité visuelle

Sortir du lot avec une identité de marque qui vous distingue !

Commencer par déterminer un support clé pour créer votre identité visuelle et installer votre charte graphique est pour moi stratégique, car cela permet de travailler à la fois le fond et la forme, c’est-à-dire le contenu et la représentation graphique de vos propos. Dans les formules PACK « Identité visuelle » et PACK « Premium », je fais le choix de la « plaquette  », comme support stratégique pour résumer votre activité et installer votre identité visuelle. En prenant la plaquette de présentation comme support clé de référence, j’installe tout votre langage graphique de manière structuré. Cette structure me sert ensuite de base pour bien décliner vos autres supports (site internet, réseaux sociaux, flyers, vitrine, véhicule…). Non seulement cela permet d’optimiser votre enveloppe budgétaire globale (vous ne payerez pas la création de l’identité visuelle sur les autres supports.). Mais en plus, avec cette formule, votre image de marque sera, dès le début, optimisée pour être claire et cohérente sur tous vos autres supports. Vous attirerez instantanément vos prospects, car vous serez immédiatement identifié.

Lors du premier rendez-vous de conseil, nous allons définir vos attentes et faire le point sur vos supports de communication pour faire un état des lieux de vos outils. Le but est de bien comprendre votre stratégie globale et de déterminer le support clé qui permettra de mettre en place votre image de marque. Il s’agit bien souvent de la plaquette de présentation ou de la home de votre site internet. Je préconise de mon côté la plaquette de présentation sous un format A4 (3 volets) qui est facilement transportable et qui peut servir d’outil de prospection (flyer). La contrainte du format nous oblige à être synthétique à la fois sur le fond et la forme, mais également dans la rédaction, ce qui permet d’avoir véritablement le contenu essentiel.

 

Le choix des visuels qui accompagnent vos supports de communication est aussi le reflet de votre image de marque et de votre positionnement. Ils participent, comme votre logo, à l’identification de votre entreprise ou de votre produit. La conception et création de visuel revient à réaliser un graphisme personnalisé qui participe à votre identité visuelle globale. C’est pourquoi, je dissocie sur les devis la partie « support » et la partie « identité visuelle » ou « création visuelle spécifique ». Dans la création visuelle spécifique, vous pouvez avoir la conception et création d’un visuel clé (graphisme personnalisé) / la création de pictogrammes ou d’illustrations / la création de schémas / la création de montages photos / les retouches photos / les roughs pour la réalisation de prise de vue avec des photographes professionnels… Tout ceci participe à créer des éléments sur-mesure pour chaque client.


Dans les formules PACKS « identité visuelle » et  « Premium », j’inclus la création de votre plaquette de présentation et la charte « identité visuelle – graphisme – image de marque » ! Ces deux offres permettent d’avoir un outil de prospection clair qui permettra de définir tous les aspects de votre identité. En pratique : la conception de votre plaquette sera l’outil de référence de tous vos autres supports. Ensuite, les autres outils seront créés en respectant les codes graphiques mis en place sur la plaquette. La charte graphique proposée dans ce pack permet d’optimiser du temps pour la création des prochains supports. Elle vous permet également d’avoir connaissance des règles d’utilisation de votre identité afin de la décliner de la manière la plus simple possible, ce qui facilitera la mémorisation de votre marque et la compréhension globale de votre activité et de vos services. Mettez toutes les chances de votre côté en installant dès vos débuts une identité visuelle cohérente entre vos supports.

 

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